Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2005 1 26 /09 /septembre /2005 00:00

Ce n'est pas que vous êtes punies mais hier, j'ai passé la journée à la Forfouille de Nivelles .

Sympa comme manifestation, de jolies choses bien présentées, des fils sublimes et de bonnes affaires à saisir dans la brocante, avec en bonus la rencontre avec beaucoup de copines, bref une excellente journée.

J'avais une mission à remplir pour une amie retenue par de hautes responsabilités, faire le plein de grilles de Marie Thérèse Saint Aubin et bon, t'en qu'à faire, j'ai beaucoup parlé avec cette créatrice que je ne connaissais pas

J'ai pu examiner de prés ces broderies et j'en reviens emerveillée ! J'avais jusqu'à ce jour un regard assez détaché sur son style et d'avoir vu en "vrai" ses oiseaux m'a fait craquée, Ils sont, comment dire, prêts à prendre leur envol, saisis avec tendresse dans leur perfection et leur fragilité.

Et sa méthode me laisse pantoise, directement, sans grille préalable, elle brode, je devrai dire elle dessine, sur la toile des merveilles et en plus, une gentilesse, une accessibilité, ça change de certaines qui se prennent la tête ...

Hier soir, j'ai ressorti son livre, cadeau d'une amie que j'avais rangé comme un bel album d'images et là, l'aiguille me demange ... à suivre

Si vous ne connaissez pas encore, mais qui ne connait pas, allez faire un tour sur son blog, il est dans mes liens

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Je suis Nivelloise et voilà la deuxième fois que j'ai la chance de renconter les St Aubin.Mon Dieu, comme ils sont charamants tous les deux , et tu as raison quelle simplicité chez cette artiste , elle fait des merveilles. Et en plus ,on peut lui parler facilement elle raconte son travail, elle explique ses broderies.., j'ai passé un long moment avec elle et fait le plein aussi en grilles et fils de soie. J'adore.... En plus Mr St Aubin aujourd'hui parle de notre ville dans son blog!!
Répondre
M
c'est une vraie créatrice que j'adore. Et que dire de son blog! tu as eu beaucoup de chance de les rencontrer (madame et monsieur)
Répondre
L
ah moi c'est comme cela que j'ai craquépour sa chouette en la voyant la dessiner
Répondre
J
Héhé!! je vois que tu as fondu!!!! Toi aussi!!! Moi je trouve remarquable cette légèreté reproduite, cette fluidité de ligne.. la beauté du muvement retranscrit!!!!<br /> J'en suis folle!
Répondre