Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2005 1 08 /08 /août /2005 00:00

J'ai trouvé sur une brocante son petit cahier d'écolière tout jauni que je trouve trés émouvant, j'ai voulu vous le montrer page à page, comme un hommage à l'école de nos mères

Ce n'est pas si vieux que ça et pourtant, c'est tellement désuet, ni moi ni mes filles n'avont appris celà.

Née le 3 juin 1935, je pense qu'elle a 10 ou 12 ans au moment de ces travaux, l'âge où on prépare le certificat d'études. Je l'ai passé ce fameux certificat, pour rire, avec des copines, ce n'était plus obligatoire. On m'a demandé de faire un ourlet, la galère !!!

Et en prix, car je l'ai eu le certif, la municipalité m'a offert un livre de cuisine, les garçons, c'était un dictionnaire ...

J'écris au présent car Mauricette est peut être, je l'espére,  encore parmi nous, elle n'a que 71 ans, j'aimerai savoir ce qu'est devenu la petite fille qui tirait la langue sur ces lignes et décorait son cahier de jolis dessins...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je n'ai "que" 56 ans, et je me souviens avoir suivi en classe des cours de couture où nous faisions ce type d'exercice.<br /> C'était au collège à Marseille, dans les années 60. Malheureusement je n'ai pas gardé trace de ces travaux, quel regret.<br /> Merci de me les avoir rappelé.<br /> Amitiés,<br /> Martine
Répondre
D
Merci de partager ce cahier super intéressant.<br /> Dites un gros bonjour et merci à Mauricette pour le beau travail.<br /> Je suis de Pierrefonds, Montréal, Canada.
Répondre
L
C'est tres joli<br /> J'ai imprime tous ces messages sur ce cahier pour les envoyer a ma grand mere qui avait le meme genre de cahier<br /> <br /> Lutine
Répondre
V
Merci pour cette jolie et émouvante ballade !
Répondre
V
Anne, 70 ans qu'elle a Mauricette. Tu l'as vieillie d'un an. Ma mémé est de la même année et va avoir 70 ans. <br /> <br /> Super l'idée de nous montrer le cahier.
Répondre