Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte Libre

Recherche

Qui est la ?

Archives

Articles Récents

11 novembre 2008 2 11 /11 /novembre /2008 08:08

.



Bon, tout d'abord, il faut bien le reconnaitre, ce qui fait le charme de cette petite écharpe, c'est la laine ...

.
La mienne c'est de la Cosi de Rico Design, mélange d'acrylique et de mohair, trés fine, 280 m pour une pelote de 50 g. En principe, elle s'utilise avec un crochet n°4 mais pour gagner en gonflant, j'ai pris un crochet 6
.
Vous l'avez compris, il vous faut une laine fine et moelleuse ! Et attention, évitez certaines qualités qui grattent ! Un mohair fin, c'est l'idéal et en dégradé de couleur c'est le plaisir absolu.
.
Donc, lorsque vous avez votre laine, montez avec un crochet n°7, soit un numéro de plus que celui qui vous utiliserez pour la suite, une longue chainette égale à la longueur de l'écharpe sur son coté droit. Pas de radinerie, la mienne fait 1,20m, comme ça, je peux l'enrouler voluptueusement autour de mon cou !
.
Prendre un crochet n°6 et faire 4 m en l'air pour tourner et ensuite 3 double brides dans chaque maille de la chainette de base, jusqu'au bout, c'est le 1er rang.
.
Ensuite 4 mailles en l'air pour tourner et de nouveau, 3 doubles brides cette fois dans chaque bride du rang précédent jusqu'au bout.
.
Je me suis arrêtée à deux rangs mais si le coeur vous en dit ...
.
Pour finir, j'ai crocheté un rang de mailles serrées sur le rang de montage, histoire qu'il soit plus épais donc une maille serrée dans chaque maille chainette du rang de montage .
.
Au besoin, aidez votre écharpe à tournicoter et admirez ... facile n'est ce pas ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

tout chocolat 06/12/2008 16:53

Sympa!

Michou 03/12/2008 06:05

Bonjour et bienvenue dans la communauté "Oh ! Du crochet...", je suis ravie que tu te joignes à nous et j'espère que tu t'y plairas.Merci pour les explications de cette écharpe très sympa et qui a l'air du coup bien facile à réaliser, quelle tentation !Michou

Danou 18/11/2008 12:15

Que voilà une bonne idée ! Ces écharpes qui tournent étaient une énigme... Voilà le mystère résolu et je  sens que ma petite fille et sa maman vont en bénéficier dans le cours de l'hiver !Merci beaucoup !

rene 18/11/2008 07:07

bonjour tres jolie echarpe, je vous invite a voir de la broderie
Bonne journée amitiés de canton
Qing et rene
A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com
La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.

nanou 11/11/2008 10:01

bonjourmerci pour les explications c'est sympatrès bonne journéeamitiésnanou